Censure du magazine "Télérama" par Instagram et Facebook





Télérama a été censuré pour montrer des corps volumineux et des militants dénoncent une invisibilisation des personnes grosses de manière constante sur les réseaux sociaux.

Depuis le 6 février, Facebook et Instagram ont retiré des publications d'internautes qui ont partagé la une du dernier numéro du magazine Télérama consacré à la question de la grossophobie. Sur la première page figure une question explicite pour les lecteurs: "Pourquoi on rejette les gros?" avec la photo de Leslie Barbara Butch, une célèbre DJ, nue. Le magazine a pu publier sans aucune conséquence sa couverture.





Néanmoins, les réseaux sociaux, Facebook et Instagram, ont censuré les publications des internautes par rapport à cette couverture parce que ceux-ci considèrent qu'il y a une violation de règles concernant la nudité. Par conséquence, des partisans du magazine et les fans de l'artiste ont critiqué cette mesure et ont montré leur soutenu à travers de hashtag #barbarabutchallenge et #niquelagrossecensure. Parmi les défenseurs des corps grosses, il y avait l'écrivaine féministe Virginie Despentes.  


Pour retrouver l'article complet: Télérama censuré pour la grossophobie

Qu'en pensez vous? N'hésitez pas à réagir en commentaire.

- Amanda Méndez



Commentaires

  1. Malheureusement, je trouve que les femmes sont plus facilement sujette à la censure sur Internet. Ici, il est question de corps de femmes rondes et elles sont souvent jugées comme non attirantes par la société. Derrière cette excuse de contenu indésirable car il s'agit de sujets érotiques je pense qu'il y a une autre vérité qui se cache. La société censure ces corps qu'elle considère comme disgracieux. Pour moi, il faut soit empêcher toute publication liée à la "nudité" soit les accepter toutes... On ne peut pas censurer une partie de la population car elle ne correspond pas "aux standards de la société". Il est temps que les choses changent.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que les femmes sont beaucoup plus exposées à la censure en ce qui concerne leur corps, car la plupart des photos de bikini sont censurées par les réseaux sociaux, mais les garçons en maillot de bain ne sont pas censurés par les photos et ce ce n'est pas juste

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire