Instagram a bloqué le hastag "curvee"

Instagram a bloqué le hastag "curvy" ou "curvée" mots-clés notamment utilisés par des femmes "rondes" ou "tout en courbes" afin de publier des photos sur lesquelles elles montrer ses corps. À ce propos, Instagram a censuré ce hastag parce qu'il considère quecelui-ci est employé pour publier des contenus érotiques.

Ce réseau sociale a censuré de nombreux hastags comme celui de "free the Nipple"dont nous avons parlé dans un autre billet titré Free the nipple
sur le blog, car il s’agirait d’un hashtag qui permettrait de partager des
contenus érotiques.




Quel est votre opinion ? Vous croyez que les gens qui utilisent
ce hashtag le font à des fins érotiques ou simplement parce qu’ils luttent
pour normaliser leurs corps, ceux qui ont été dénigrés pendant tant
d’années?

Dans cet article vous pouvez en savoir plus sur ce sujet. Vous pouvez aussi répondre dans les commentaires.

Hastag curvy censuré



-Sandra Tortosa

Commentaires

  1. Quand j'ai lu le titre de cet article, je ne pouvais pas y croire...! C'est totalement indignant que les personnes derrière Instagram considèrent 'érotique' la normalisation des corps qui ont toujours été censurés.
    Je pense qu'ils veulent contribuer à maintenir le modèle et le standard des femmes dites 'parfaites': maigres, belles... Toutes ces banalités qui dénigrent les autres femmes! >:(

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi, c'est une censure inutile, inadéquate et injustifiée. Une femme qui veut montrer son corps ne souhaite pas spécialement être érotique, peu importe si elle montre beaucoup ou peu de chair. Qu'elle soit ronde ou pas, une femme devrait avoir le droit de montrer son corps si elle le souhaite. Sur Instagram, on voit partout des tétons de garçons, alors pourquoi pas ceux des femmes ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire