Pourquoi les mamelons fémenins sont censurés sur Instagram?

Le mouvement "Free the nipple", il provoque la tendance entre les célèbres.






Le mouvement ''Free the nipple'' (libérez le téton) est un mouvement féministe qui milite pour l'égalité devant le droit de montrer les mamelons sur les réseaux sociaux. Des célébrités ont rejoint cette cause pour dénoncer la sexualisation des femmes, qui ont publié sur Instagram des posts sur le hashtag #FreeTheNipple.



Sur ce lien, vous retrouverez toutes les informations concernant le mouvement:

Océan dénonce l’absurdité de la censure des tétons d'Instagram

-Sandra Tortosa

Commentaires

  1. C'est vraiment absurde! En fait, 90% de ces types de photos ne sont pas du tout sexualisés mais Instagram supprime tout ce qui n'est pas une mère qui allaite son fils. Cela doit changer.

    RépondreSupprimer
  2. C'est ridicule de sexualiser le corps des femmes alors que le corps des hommes l'est beaucoup moins. Selon moi, la lutte pour l'égalité des sexes passe aussi par ce genre de mouvement ! #freethenipple

    RépondreSupprimer
  3. Quand tu veux un sein, tu ne peux penser qu'au sexe, le problème c'est toi, pas le femme qui montre une partie de son corp.

    RépondreSupprimer
  4. La sexualisation du téton féminin est un héritage historique qu'on devrait laisser dans le passé. Ces mouvements contribuent à la normalisation de la visibilité des tétons et des femmes, de la même manière qu'elle contribue à l'égalité entre l'homme et la femme, que chacun puisse montrer ce qu'il veut.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire