Instagram censure l'homosexualité #stophomophobie

Deux comptes d'Instagram ont été censurés par leur publication de photos.



Le premier cas de censure homophobe a ciblé la comédienne, Marina Foïs, qui après avoir de publier une photo du photographe Tom Bianchi représentant trois hommes qui s'enlacent, a dû faire face à des commentaires haineux et par conséquent, la photo a été supprimée par ce réseau social. À ce propos, la comédienne a réagi contre cette injustice en publiant une autre photo représentant l'acteur Romain Duris, et elle ironise sur le stéréotype hétérosexuel qui a reçu 12.000 likes d'internautes. Pourquoi? Qu'est-ce que vous  en pensez? 


Le deuxième cas de censure a ciblé un couple espagnol. La photo portrait les deux mamans avec leur fils sur leur lit. Le même jour Instagram a supprimé leur photo, car leur post était jugé "inappropriée". Par conséquent, une des deux mamans a posté sur ce compte: "Je ne vois que de l'amour, qu'est-ce que vous voyez?".  À cette question, les réponses ont été très positives, en effet les internautes ont réagi en postant #ysoloveoamor ("Je ne vois que de l'amour"). 


Pour retrouver les articles complets: 





Qu'en pensez vous? N'hésitez pas à réagir en commentaire.

-Amanda Méndez

Commentaires

  1. Ce qui devrait être censuré et éventuellement bani d'Instagram sont les personnes qui publient des commentaires haineux. Là je trouve que c'est un travail paresseux de la part d'Instagram car, forcément c'est plus facile de retirer une publication plutôt que des commentaires un à un. C'est inadmissible de censurer l'amour et de ne pas punir la haine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reste avec la dernière phrase de Gaétane. Les réseaux sociaux devraient contrôler les dénonces des publications, car s'il y a trop de dénonces, je pense qu'ils vont supprimer des publications sans même regarder de quoi il s'agit. Est-ce plus facile de condamner l'amour plutôt que la haine?

      Supprimer
  2. les réseaux sociaux sont pour publier n'importe quelle photo que vous voulez, peu importe qu'elle soit d'amour, de religion ... mais bien sûr ils ne sont pas pour blesser les gens ou les critiquer pour le contenu de leur compte.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne comprends pas comment l’amour peut encore être censuré. Sur youtube, la recherche du mot gay ou lesbienne est également censurée, et si vous cherchez sur Google, seules des sexualisations d’amour apparaissent. Triste que nous n’acceptions pas l’amour de façon saine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire